Louisette

s'amuse avec ses bouclettes, sautille, somnole, rêve, raconte sa vie.

Lundi 12 septembre 2011 à 18:51

C'est un lundi un peu à l'opposé du précédent si on prend un peu de recul - si besoin-
ça me semble tellement flagrant... Il parrait que la diversité, ça fait du bien. Bah pour que ça fasse du bien, là, il faut avoir mal un gros coup , dites moi ? Parce que là on a un jeu sur l'extreme assez insupportable au point de vue émotions... Ma rentrée au lycée s'est incroyablement bien passée. Tout était fluide, intéressant et chaleureux. Même les enjeux que l'on nous citait était listés,imposés d'une façon plutôt acceptable , agréable. " Vous allez morphler, en art "
Oui, mais c'est de l'art mon cher monsieur. C'est comme le chocolat. Les poignées d'amour, ça me plait. Et c'est tout. Tout sourire, des couleurs sur mes joues.
Aujourd'hui j'ai trébuché. Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille. Lundi dernier j'ai sautillé. Ca aussi ça aurait du me mettre la puce à l'oreille. Je m'en veux presque d'avoir été aussi innatentive à ces choses auxquelles je donne beaucoup d'importance et de temps d'ordinaire...
J'ai été achevée, les idées ont fusées dans tous les coins, j'ai été au paroxysme de l'utilisation d'arguments, de self controle et de mascara qui coule avec un petit plus " on va essayer de ne pas beggayer "
On était loin du sourire aujourd'hui. Les couleurs étaient plutôt froides, ternes. J'ai de la peine pour mes joues. Pour eux. D'avoir été piégés par leur propre système.
Mais mon papa était là après. J'ai bien fais de me contenir lorsque tous ces abrutis s'acharnaient lachement contre moi pour une broutille abrutissante. ne jamais regretter, ça c'est une résolution qui me plait. Celle de ne rien faire de stupide pour ne rien avoir à regretter, je l'aime encore plus. Parce que sans ça, j'aurais passé une journée plus difficile.
Elle n'était pas si mal que ça finalement. Je me sens calme, rassurée, au chaud, près de ma petite bougie gourmande, Norah qui me chuchote de jolies mots dans les oreilles et le ventre remplit. j'aime les croissants que mon père achète. Rien que pour nous. Parce que les poignées d'amour, c'est beau. Doux. Charmant.
ça me fait de la peine de le savoir malade. Tellement de peine. Alors savoir que devenir quelqu'un d'épanouie, complète et qui s'assume ça lui réchauffe le coeur et toute sa fierté de papa, ça me permet d'être encore plus déterminée.
Bonne soirée

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Louisette n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://louisette.cowblog.fr/trackback/3136695

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast